PC Cube Made In France - PC-PORTABLES&CO AMI-SERVICES N°1 en PICARDIE Hauts de France Oise L'informatique des professionnels groupe FRP2I

Aller au contenu

Menu principal :

PC Cube Made In France

Nouveautés
*PC CUBE Made In France
Kubb est un ordinateur français à la forme d’un cube parfait de 12cm.
Le Kubb, un mini-PC de luxe made in France

Ce PC ‘haut de gamme » à partir de 500 euros (suivant la finition), est notamment équipé d’un processeur Intel Core de i3 à i7, d’un GPU Intel HD 4400 à Iris Pro, de 4 à 16Go de RAM 1600MHz, d’un SSD 128Go couplé à un DD de 500 Go à 1 To, des Wifi, Bluetooth, Ethernet, NFC, de 4 ports USB, de sorties HDMI et Display Port, d’une alimentation de 100 à 240 V, ainsi que d’un niveau sonore inférieur à 18db, le tout sous Windows 7 Pro à Windows 10.
Il n’ y a pas que les géants américains et coréens sur le marché des ordinateurs. Bleu Jour, une start-up toulousaine se lance également dans la conception et la vente de mini-PC made in France. Kubb est un petit ordinateur qui tient dans un cube de 12 cm. Explications avec son fondateur, Jean Christophe Agobert.
100% made in France, Kubb est le premier micro-ordinateur français intégré dans une coque design et fabriquée à la main. Selon ses fondateurs, il est cinq fois plus économe qu’un ordinateur équivalent et à l’avantage d’être silencieux. « C’est un cube parfait de 12×12, entièrement fabriqué à la main dans la région toulousaine. Il est soudé à la main et peint par des artistes de la région. Concernant la partie électronique, nous travaillons avec des partenaires comme Intel » explique Jean-Christophe Agobert.
Le « fashion » PC

« Nous avons commencé  la commercialisation début décembre en BtoB et pour les particuliers. Beaucoup de PME effectuent des tests car c’est un ordinateur très économique. En ce qui concerne les particuliers, nous vendons surtout des versions haut de gamme. »
Une approche marketing proche de celle d’Apple ? « Nous nous sommes rapprochés de l’univers de la mode et du design immobilier. D’ailleurs, nous avons créé plusieurs collections : la classique, la haute-couture etc… »

Les toulousains au CES de Las Vegas

La start-up est actuellement en phase de levée de fonds. « Nous avons participé au CES de Las Vegas en janvier dernier. Nous avons alors établi des contacts avec des sociétés et des fonds étrangers dans une volonté de développement à l’international. »
Le PC Kubb  est disponible dans notre boutique au 4 route de Paris à Amiens tel:0322419902






Une entreprise toulousaine lance un ordinateur en bois 100 % made in France
Par Jean-Jacques Valette I Publié le 3 Septembre 2015

L'OBJET. À la fois économe en énergie et élégant, ce petit ordinateur cubique peut remplacer la tour de votre PC. Et même transformer votre télévision en centre multimédia.

Avec ses dimensions réduites, 12 x 12 cm, ce petit cube se veut un objet élégant, à disposer sur un bureau ou un meuble télé. Trois essences sont disponibles : frêne blanc, noir ou orme.

Outre les systèmes de connectique traditionnels (USB 3,0, mini-HDMI, Bluetooth...), ce petit ordinateur est également équipé du WiDi, une technologie développée par Intel, permettant de le connecter sans fil à une télévision.
Côté performances, le Woodkubb se situe dans la moyenne des mini-ordinateurs, avec des composants privilégiant le silence et la basse consommation à la puissance de calcul. Équipé d'un processeur Intel (i3 ou i5) et d'une carte vidéo HD Graphics, il sera néanmoins plus que suffisant pour naviguer sur Internet, ou encore visionner des films.

Le WoodKubb est disponible en prévente sur Kickstarter à partir de 459 euros, pour une livraison prévue en novembre.

Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain
@ValetteJJ
Retourner au contenu | Retourner au menu